Accueil> Balades littéraires, littérature

Balades littéraires, littérature en Picardie.

Les livres qui ont pour lieu d'action la Picardie

Livre de Claude Tillier Le tableau noir
Auteur : Claude TILLIER
Engelaere Editions
Dans une école de Picardie, à Amiens, un meurtre est commis. La principale suspecte, Violaine Dupré, est professeur des écoles. Le lieutenant de police, Sarah Mitchell, est chargée de l’enquête. Malgré sa profession et un penchant pour la vodka, elle tombe amoureuse de l’enseignante. Quelle sera l’issue de sa quête et de son enquête ?
260 pages - format 12 x 18 cm - 9,90 €
ISBN : 978-2-917621-05-9 6
Conte picard Vacances picardes

Auteur : Philippe Sturbelle
Editeur : Ravet-Anceau
Collections : Polars en Nord
Prix : 9 €
IBSN :978-2-914657-26-6
Conte picard CONTES DE PICARDIE
Auteur : Henry Carnoy
Collection choisie et présentée par Françoise Morvan
Editeur : Ouest France
Encore adolescent, Henry Carnoy (1861-1930) entreprend de recueillir des contes, des chansons, des formulettes et des dictons dans son entourage, à Warloy-Baillon, près d'Amiens.
En quelques années, tout en publiant ses recherches en revues depuis l'âge de seize ans, il rassemble la plus belle collecte de contes de Picardie, tant dans le domaine du conte merveilleux que dans le domaine du conte facétieux.

IBSN : 2737334969
Balades dans la Somme Balade dans la Somme
"Partez en balade dans la Somme, sur les pas de : Jean-Marc Aubert, Maurice Blanchard, J. Boucher de Perthes, Blaise Cendrars, Choderlos de Laclos, Ivar Ch’vavar, Colette, Jacques Darras, Edouard David, Armel Depoilly, Georges Duhamel, Jacques Dulphy, Roland Dorgelès, Anatole France, Pierre Garnier, J-B-L Gresset, Victor Hugo, Jean-Baptiste Lamarck, Pierre Mac Orlan, Robert Mallet, Marcel Proust, Erich Maria Remarque, John Ruskin, Louis Seurvat, Siegfried Sassoon, Jules Verne, Paul Vimereu et Vincent Voiture."
Collection : Sur les pas des écrivains ; Broché
256 Pages / 90 photos / 12 x 20,5 cm
Scène de chasse en baie de Somme Scène de chasse en Baie de Somme
Auteur : Marc Moncomble
Editions : Jacques Grancher (15 septembre 2004)
Collection : Mémoire de Nos Regions
"... L'auteur, chasseur depuis plus de soixante ans, évoque ses nuits à la hutte, au milieu d'une nature sauvage en baie de Somme et en baie d'Authie. Il raconte avec sensibilité et poèsie le passage des oiseaux migrateurs dans ces lieux d'une intense beauté. Il parle de la solitude, du face à face entre l'homme et le gibier durant les longues nuits agitées par les vents d'est, l'hiver..."
Format : Broché - 114 pages ; ISBN : 2733908871 ; 14 x 1 x 22 cm